Verdict CIJ : L’Ouganda s’oppose au paiement de la somme de 325 millions de réparation à la RDC(communiqué)

Sur son compte Twitter, le Ministère des affaires étrangeres de la République de l’Ouganda a rendu un communiqué qui explique son opposition catégorique contre le paiement de la somme de réparation à la RDC qui a été fixée par la Cour Internationale de Justice (CIJ).

Selon l’Ouganda, le jugement actuel n’est pas fondé sur les éléments solides l’impliquant. La RDC n’a pas été capable de fournir d’éléments fondés au jugement intervenu en 2005, sachant que leur armée est l’une des plus disciplinées de la sous région. L’ouganda considère que cette décision ne vient que pour détruire la relation actuelle entre les deux pays (Ouganda-RDC) sur les plans militaire et sécuritaire.

Pour rappel, la Cour Internationale de Justice (CIJ) a, dans son verdict de ce mercredi 9 février, ordonné à l’Ouganda un versement d’une somme de 325 millions de dollars américains de réparation à la République Démocratique du Congo pour les préjudices défavorables causés lors de l’invasion à l’Est du Territoire congolais pendant la guerre de 1998 à 2003.

Rédaction vraies-infos.net

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :