Les Kwangolais disent NON à la politisation des obsèques de l’artiste musicien Kas kasongo

Les Kwangolais disent NON à la politisation des obsèques de l’artiste musicien Kas kasongo

février 20, 2022 0 Par Vraies-infos.net


Décédé le 28 Janvier 2022 à l’hôpital sino-congolais de ndjili de suite d’une longue maladie, l’artiste musicien KAS-KASONGO, auteur de la célèbre chanson « sisa bidimbu » sera inhumé ce dimanche 20 Février au cimetière Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa.

Signalons que l’inhumation de la dépouille mortelle de l’artiste musicien était prévue pour le 10 Février dernier, et reportée quelques jours avant par manque des moyens indique un proche, pour enfin fixer la date du 20 février 2022.

Pendant ce temps, les voix s’élèvent de partout pour avertir les politiciens kwangolais qui cherchent à politiser les obsèques de kas KASONGO en se mesurant avec des contributions, par le nombre et qualité des banderoles… alors que de son vivant à l’hôpital, personne ne venait à son secours. Lâche un jeune leader du Kwango: « qu’ils fassent attention, qu’ils gardent leur argent, nous mêmes nous allons contribuer pour enterrer Djo kas. Que personne ne vienne chercher à politiser ces obsèques. Ces politiciens ont été incapables de démarcher pour que le gouvernement prenne totalement en charge l’organisation des obsèques. »

Après la sortie du corps de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, il sera exposé au stade municipal de Masina, le même endroit où était organisé la veillée mortuaire hier Samedi pour recevoir les derniers hommages.

De l’autre côté, le président de district de Lukunga du Groupement des Jeunes Kinois Originaires du Kwango (REJEKOK), lance un appel aux autorités de la ville de pouvoir accorder beaucoup de temps aux proches du défunt qui resteront au stade municipal de Masina puisqu’ils n’auront pas le temps de se rendre à l’hôpital du cinquantenaire suite aux contraintes de nos routes, de rendre leurs derniers hommages à Djo Kas.
Et aux jeunes de Masina, de laisser l’accès libre à tout le monde d’assister aux obsèques, et d’éviter d’interdire d’autres artistes musiciens de jouer à l’honneur de Djo Kas, car de son vivant, il était un rassembleur.

Jures IBANDA