Dossier judiciaire : Pascal BEVERAGGI met Moïse KATUMBI K.O (Tribune)

Dossier judiciaire : Pascal BEVERAGGI met Moïse KATUMBI K.O (Tribune)

mars 17, 2022 18 Par Vraies-infos.net


Après plusieurs cabales montées contre lui par Moïse KATUMBI, l’homme d’affaires Pascal BEVERAGGI a fini par trouvé raison devant la justice congolaise.

Naturellement, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a démontré à la face du monde que seule la vérité triomphe toujours au détriment du mensonge. Une vérité qui est en même temps à la merci de plus de deux milles employés congolais envoyés au chômage pour des intérêts égoïstes de certaines personnes qui se sont substituées volontairement aux ennemis du développement économique de la République Démocratique du Congo.

En effet, la victoire de Pascal BEVERAGGI s’ajoute dans le long parcours qui caractérise sa vie, mais celle-ci avait la particularité d’être atypique. La malhonnêteté a failli prendre le dessus sur l’honnêteté, ce d’autant plus que le camp KATUMBI a emballé plusieurs fois l’opinion en fil blanc qui pouvait sembler facile à démontrer, mais hélas !

Dès le début de cette aventure, les observateurs avertis se posaient bien des questions sur la motivation des avocats de Moïse KATUMBI de s’engager dans un procès contre une Société qui n’a aucune relation directe avec celle de leur client, et ce, malgré les éléments évoqués à maintes reprises par la partie BEVERAGGI. D’ailleurs, Moïse KATUMBI et ses hommes ont été plus d’une fois incapables de prouver leurs allégations devant les juges.

Comment expliquer le fait que MCK réapparaisse pour demander des comptes dont les faits remontent de 2015 à une Société créée en 2018 ? Loin de nous l’idée de répondre à cette question, car les instances judiciaires compétentes ont déjà décidé en toute franchise de rétablir la vérité après les analyses faites à ce sujet, rejetant ainsi en bloc toutes les explications incompréhensibles présentées devant elles par la partie accusatrice. Néanmoins, il faut reconnaître que sans le plan de reprise proposé au Tribunal de Commerce de Lubumbashi par Pascal BEVERAGGI, l’affaire qui aboutit aujourd’hui à lui donner raison n’aurait jamais existé. NECOTRANS a réalisé une fausse affaire en rachetant MCK qui se dirigeait droit vers un dépôt de bilan pur et simple.

“Après la pluie vient le beau temps”, dit Maxime. Le manque de probité morale du camp KATUMBI étant dévoilé au grand jour, il faut dire que le mensonge peut courir pendant dix ans, mais il suffit qu’une matinée à la vérité pour l’atteindre.

Il y a donc nécessité pour le pouvoir public d’exercer sa puissance. Pascal BEVERAGGI a gagné, Moïse KATUMBI a perdu. La force doit-être celle de la loi.

Guillaume M.