RDC/Covid-19 : Jean-Jacques Muyembe appelle au respect des mesures barrières pour éviter la cinquième vague

RDC/Covid-19 : Jean-Jacques Muyembe appelle au respect des mesures barrières pour éviter la cinquième vague

mars 24, 2022 0 Par Vraies-infos.net

Le coordonnateur du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe, a demandé à la population congolaise de rester vigilante pour éviter la cinquième vague de la maladie à Coronavirus.

Cette communication à été faite le 23 mars dernier devant les journalistes venus pour cette occasion. Au cours de cette adresse, Jean-Jacques Muyembe a profité de l’occasion pour solliciter auprès de la même population le respect des gestes barrières édictés par les services sanitaires.

« La RDC est dans l’accalmie totale et je félicite la population dans le respect des gestes barrières. Selon nos prévisions, le pays pourrait être à la cinquième vague au mois de mai ou juin, alors nous devons nous préparer pour barrer la route à cette cinquième vague », a-t-il laissé entendre.

Et de souligner : « Le plus grand risque c’est lorsque les pays qui ont une communication directe avec nous comme la Chine et la France sont toujours dans l’augmentation des cas au moment où la RDC est dans une situation d’accalmie totale ».

C’est dans cette optique que Jean-Jacques Muyembe a martelé nécessairement sur le strict respect des règles édictées, une manière qui pourrait aider contre la reconduction des mesures prises dans le passé telles que le confinement et le couvre-feu.

En rappel, la République Démocratique du Congo continue son processus de vaccination avec les différentes doses mises à la disposition de la population.
Parmi les vaccins disponibles en RDC, l’on peut citer notamment « Astrazeneca », « Moderna », « Pfizer », « Johnson et Johnson » et « Sinovax ».

G.M