RDC : L’armée congolaise a déclenché le processus d’identification des militaires Rwandais qui ont infiltré les FARDC

RDC : L’armée congolaise a déclenché le processus d’identification des militaires Rwandais qui ont infiltré les FARDC

mai 31, 2022 2 Par Vraies-infos.net


Lors du briefing conjoint entre le gouvernement congolais, la police et l’armée, du lundi 30 mai, le Général Kasongo, porte-parole des FARDC est revenu sur la question d’infiltration de l’armée congolaise par certains militaires Rwandais, une question qui défraie la chronique.

A propos, cet officier militaire a révélé que l’armée est en train de travailler à travers une structure spécialisée en son sein pour détecter tous les militaires Rwandais qui auraient infiltré le rang des FARDC.

“Le brassage et le mixage au sein de notre armée est une période qui a créé beaucoup de suspicions. Il y a toute une structure en charge de l’identification au sein de notre armée qui est en train de travailler pour détecter s’il y a des militaires Rwandais qui ont infiltré notre armée. Je ne peux pas dire oui, il y en a ou non il y en a pas. Parce que nous devons attendre la fin de ce travail qui est en train d’être mené”, a-t-il précisé.

Cette structure technique qui travaille d’arrache-pied, fait savoir Léon Kasongo, remettra son rapport aux autorités supérieures de l’armée et de la RDC à l’issue de sa mission.

C’est à ce moment là qu’on saura si certains militaires rwandais ont infiltré les forces armées de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé