Kasaï Central : Le président de l’Assemblée provinciale Jérôme Muntu destitué

Jérôme Muntu Woma, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a été destitué de ses fonctions ce lundi 06 juin par ses collègues.

C’est à l’issue de la plénière convoquée au Capitole de Kananga que les 21 députés sur 24 présents ont décidé de la décheance de ce dernier qui était visé par une pétition d’un groupe des élus.

Jérôme Muntu était accusé de plusieurs griefs, notamment: Un déficit et une incompétence avérés dans la gestion de l’institution de l’Assemblée Provinciale; la nomination illégale d’un Coordonnateur adjoint au bureau d’études en contradiction avec les articles 244 et 245 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale qui ne prévoit nulle part ledit poste et la lenteur administrative dans l’exécution des résolutions de la plénière favorisant une dépréciation du travail abattu par l’Assemblée Provinciale dans l’opinion publique .

Certains observateurs remarquent que Jérôme Muntu a payé cach son refus de voter le candidat de l’union sacrée/Udps John Kabeya Shikayi lors des élections de Gouverneur du 06 mai dernier.

Le rapporteur Bob Kayombo qui était aussi visé par une pétition a quant à lui démissionné un jour après le dépôt de celle-ci

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :