RDC : le couple royal Belge attendu pour une visite officielle à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu du 07 au 13 juin

Sur invitation du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedie, le Roi Philippe et la Reine Mathilde sont attendus à Kinshasa ce mardi 07 juin pour une visite officielle en RDC.

L’annonce a été faite par la présidence, dans un communiqué publié ce 05 juin, dans lequel Guillain Nyembo précise que cette visite s’effectuera du mardi 07 mai au lundi 13 juin.

« Sur invitation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique et Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique effectueront une visite officielle en République Démocratique du Congo, du mardi 7 juin au lundi 13 juin 2022 inclus », renseigne ce document.

D’après ce communiqué de la présidence, le couple royal sera à la tête d’une délégation belge comprenant le Premier ministre , Monsieur Alexander DE CROO , la ministre de la Coopération au développement , Madame Meryame KITIR ainsi que le Secrétaire d’État pour la Relance et les Investissements stratégiques, chargé de la Politique scientifique, Thomas DERMINE.

Cette visite du couple royal Belge va s’effectuer à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

À en croire la présidence cet événement vient marqué le symbole des bonnes relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la RDC.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :