RDC : Bientôt la validation du cahier des charges sur la mutualisation des opérations du recensement


Bientôt le comité technique va débuter le processus de validation du cahier des charges de la mutualisation des opérations du recensement, de l’identification de la population, et de l’enrôlement des électeurs en RDC.

C’est la résultante de la réunion présidée par le Premier Ministre Sama Lukonde ce lundi 06 juin avec les membres du comité de pilotage, dont la CENI, l’ONIP, l’INS et les ministères du plan, budget, intérieur, et numérique.

Le Professeur Eberande KOLONGELE, Ministre du Numérique a à l’issue de cette rencontre indiqué que ledit comité technique débutera dès la semaine prochaine le processus de validation dudit cahier des charges pour donner l’impulsion à toutes les autres étapes, au niveau de la CENI, de l’ONIP, etc.

Il ajoute que le souci du gouvernement est que ce cahier des charges définisse les différentes spécifications techniques des données qui doivent être enregistrées au niveau de différents services de l’État.

Celui-ci devrait ajoute-t-il préciser la possibilité pour ces différentes données d’être utilisées par des acteurs intervenants.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :