RDC : le premier discours du roi Philippe attendu ce mercredi au Palais du peuple


Le roi belge sa majesté Philippe va prononcer un discours à la nation congolaise ce mercredi 08 juin 2022 au palais du peuple.

C’est ce que révèle un communiqué publié ce mardi 07 juin par le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale, dans lequel il précise que cela s’inscrit dans le cadre de sa visite officielle.

« Dans le cadre de sa visite officielle en République Démocratique du Congo, à l’invitation du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sa majesté Philippe, Roi des belges prononcera un discours devant la nation congolaise ce mercredi 08 juin 2022 à l’esplanade du palais du peuple », peut-on lire sur ce communiqué.

Le bureau de la chambre basse du parlement congolais a, à cet effet convié la population et les forces vives à venir prendre part à cet événement.

« Le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’Kodia Mpwanga invite toute la population kinoise et les forces vives à se mobiliser afin d’assister à cet événement important qui va conforter les liens historiques et de partenariat privilégié entre la RDC et le Royaume de Belgique », a-t-il ajouté.

Arrivée à Kinshasa ce mardi 07 juin accompagné d’une forte délégation, le roi Philippe va effectuer sa visite de travail à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu du 07 au 13 juin.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :