Visite du Roi Philippe : Le roi belge invité à présenter des excuses de la Belgique pour la colonisation de la RDC


Le couple royal de la Belgique sera en visite officielle dès ce mardi à Kinshasa en RDC sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Des mobilisations de part et d’autres se sont enchaînées afin de lui réserver un accueil chaleureux. Tout comme à l’assemblée nationale où les députés nationaux sont conviés à 11h pour se rendre à l’aéroport de N’djili via un bus mis à leur disposition, indique un communiqué du Rapporteur de la chambre basse du parlement.

« Honorable, le Bureau de l’AN vous invite, ce mardi 07 juin 2022, à 11h30′ au Palais du peuple, pour prendre le bus en direction de l’aéroport de N’djili accueillir Sa Majesté le Roi de la Belgique. », écrit Lembi Libula.

La tacle de Marie-Ange Mushobekwa n’a pas tardé contre le bureau Mboso. D’après elle, le Roi Philippe devrait être reçu au palais du peuple pour présenter des excuses au peuple congolais pour la colonisation de la RDC par la Belgique.

« Les Députés sont donc invités à aller applaudir le Roi des Belges à l’aéroport ? Moi je n’irai pas. Je pensais qu’on allait l’accueillir au palais du peuple pour recevoir les excuses de la Belgique par rapport à la colonisation.Bienvenue en RDC Sa Majesté », écrit cette élue du FCC.

Depuis hier des formations politiques membres de l’Union sacrée ont appelé à la mobilisation leurs militants ce mardi à l’aéroport de N’djili pour accueillir le couple royal belge.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :