Éliminatoires CAN 2023 : Soudan-RDC, la rencontre qui déterminera l’avenir de Hector Cùper?


Les léopards de la RDC affrontent les Crocodiles du Nil du Soudan, ce mercredi 8 juin à Khartoum en match comptant pour la seconde journée des éliminatoires CAN 2023.

En prélude de ce match décisif pour les Fauves Congolais, défaits en première journée (0-1) par le Gabon, Hector Cùper en conférence de presse d’avant match rélève l’importance de ce match face au Soudan qui déterminera la campagne des léopards dans ces éliminatoires ainsi que sa place au sein du staff technique.

« il y aura des changements par rapport à notre première prestation. C’est possible que ce match puisse déterminer notre avenir à la tête de cette sélection. Si je dois parler sur l’importance c’est-à-dire que les joueurs sont en vacances. Ils savent tous l’importance de ce match et sont tous conscients pour ça », a précisé le sélectionneur de la RDC Hector Cuper.

Pas de changement de narratif pour Hector Cùper qui fait savoir qu’au-delà de l’amour de la patrie, aucun changement de stratégie sera effectué.

« Nous devons tout donner pour avoir la victoire au-delà de l’amour que nous avons pour le pays. Il n’y a pas de clé dans cette rencontre mais nous devons continuer sur une ligne, une stratégie pour nous relever et corriger nos erreurs », a dit Cùper face à la presse.

Après 9 matchs officiels Cùper compte 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites ponctués par l’élimination aux barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Loin des stats, la séléction congolais est priée de remporter la rencontre de ce mercredi 8 juin afin de reprendre la course à la qualification pour la CAN qu’elle a raté l’édition précédente de 2021 au Cameroun 2021.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :