RDC-Belgique : le roi Philippe rend hommage au dernier soldat congolais de la 2em guerre mondiale le caporal Albert Kunyuku

Le roi de la Belgique, sa majesté Philippe a rendu hommage au dernier soldat congolais de la deuxième guerre mondiale, le caporal Albert Kunyuku ce mercredi à Kinshasa dans l’avant midi.

Dans une grande cérémonie, le roi Philippe a procédé à la remise d’une décoration au caporal Albert Kunyuku ce mercredi 08 juin à Kinshasa.

Ces hommages rendus au caporal Albert Kunyuku, dernier soldat congolais de la Deuxième guerre mondiale par le roi Philippe est à titre symbolique, reconnaissant en même temps tous les anciens combattants et porteurs de la force publique ayant participé à la victoire des alliés à la deuxième guerre mondiale.

Pour la petite histoire, plusieurs soldats congolais avaient été pris de force par la Belgique pendant la deuxième guerre mondiale pour aller combattre aux côtés de la Belgique. Depuis lors, aucune reconnaissance n’avait faite publiquement pour la participation congolaise.

Il sied de retenir que le roi Philippe va adresser un discours à l’intention du peuple congolais ce mercredi 08 juin dans l’après-midi à l’esplanade du palais du peuple.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :