Conflits Kinshasa-Kigali : « le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23″(FARDC)


Dans un communiqué publié ce mercredi 08 juin, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusent le Rwanda de continuer à soutenir les rebelles M23.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent l’opinion nationale et internationale que, depuis l’arrestation des militaires de la Force Spéciale rwandaise dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23 », peut-on lire.

En outre, dans ce même communiqué les FARDC renseignent que le Rwanda a déployé dans les environs de Tchanzu 500 militaires des Forces Spéciales, tous vêtus d’une nouvelle tenue de couleur vert-noir et coiffés des casques de sa Force Spéciale.

Par ailleurs, l’armée congolaise appelle la population à la vigilance et à dénoncer la présence de toute personne porteuse d’arme vêtue en tenue vert-noir.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :