Foot/Éliminatoires CAN 2023 : Nouvelle défaite, Hector Cùper coupe court aux espoirs des Congolais

Les Léopards de la RDC ont été dévorés par les Crocodiles du Nil du Soudan mercredi 8 juin à Khartoum, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

La RDC est une fois de plus tombée face à la modeste formation Soudanaise par la marque de (2-1), au stade Al Hilal Ondurman.

Deux matchs et deux revers. Ces débuts catastrophiques d’éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 créent une rupture de confiance entre les Léopards et les supports Congolais.

Juste après 15 minutes de jeu, les Crocodiles du Nil on ouvert la marque par l’entremise Waleed Bakhet (1-0).

En seconde période dominateurs mais moins lucides, les congolais ne trouveront pas le chemin de filet et se feront une fois de plus punir par les Soudanais, et cette fois à la 86e minutes, Abdel Raman passeur lors du premier but, se mue en buteur et crucifie les espoirs des Léopards.

La réaction congolaise tardive est venue à la suite des entrées de Ngoma, Luzolo et Jonathan Bolingi. Ce dernier, top buteur en Thaïlande viendra laver l’affront de la RDC en réduisant le score à la 90ème+3 de temps additionel. (2-1) en faveur des Soudanais qui grimpent au classement en laissant la RDC seule à la dernière place de groupe I.

Dernier avec 0 point, la RDC voit ses chances s’évaporer car son adversaire du jour totalise 3 points et se retrouve juste derrière la Mauritanie qui a tenu tête au Gabon à Libreville (0-0).

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :