Foot : Hector Cùper poussé vers la sortie par le gouvernement congolais

Après 10 matchs officiels dont 4 défaites, 3 victoires et 3 nuls la non participation à la phase finale de la prochaine coupe du monde, le début catastrophique aux éliminatoires de la CAN 2023, comme la population le gouvernement congolais en a marre et donne un préavis de résiliation de contrat à Hector Cùper.

C’est à travers une correspondance adressée à l’entraîneur argentin ce jeudi 9 juin, que Serge Nkonde ministre des Sports affiche la volonté de résilier le contrat signé avec Hector Cùper en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15, point C et la cause est « les manquements à vos devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale» lit-on dans la lettre de notification adressée à Cùper parvenue à notre rédaction.

Hector Cùper déclarait en conférence de presse d’avant match que le match face au Soudan déterminera sa position à la tête de la sélection et c’est acté. Dernier avec 0 point, Hector Cùper qui aura échoué à la première mission celle de ramener les Léopards en coupe du monde est en passe de quitter la sélection congolaise pour le bonheur des supporters qui voulaient son départ.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :