Foot/Tournoi de 4 nations : Les Léopards A’ battus par les Fennecs d’Algérie



Victorieux face au Sénégal (2-1) en première journée, les Léopards A’ de la RDC ont été battus jeudi 9 juin, par l’Algérie sur le score sans appel de (3-0), malgré les changements opérés par Otis Ngoma dans le 11 de départ.

Les Fennecs portés par Bensayah Rida ouvre la marque à la 10e minute de jeu, l’aillier de la JS Kabylie profite d’une sortie hasardeuse du portier congolais du DCMP, Hervé Lomboto pour marquer de la tête dans un but vide, (1-0).

En cours de match, sur un long ballon dans le dos de la défense congolaise, Issama Mpeko pris de vitesse bouscule Khelif Abderrazak dans la surface réparation concède un penalty pour les Algériens qui sera transformé par le meneur de jeu de l’USM Alger, Benhammouda Billel à la 12e minute de la rencontre soit deux minutes après l’ouverture du score Algériens (2-0).

En second période, les Congolais viennent avec des meilleurs intentions dans le rhytme offesif sans succès. Otis Ngoma effectue quelques changements qui n’apporteront rien hormis les largesses défensives qui seront sanctionnées à l’heure de jeu par les Fennecs d’Algérie. Sur un centre venu de la droite, Benbouali Ahmed Madhir se joue de Peter Ikoyo moins lucide, et, d’une belle tête trouve le chemin de filet à la 67ième minute de partie (3-0).

Avec désormais une victoire et une défaite, les Léopards conscients de leur force et faiblesse devront se réléver en cherchant un bon résultat demain samedi 12 juin, face au Niger au Stade Bologhine à 18 heures/locale.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :