Nord-Ubangi : La fille de Kengo wa Dondo parmi les candidats retenus provisoirement à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public la liste provisoire des candidats à l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs de la province du Nord-Ubangi.

Les candidatures retenues provisoirement ont été déclarées conformes, après examen et traitement par le bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC).

Parmi ces candidats, on note la présence de Marie-Claire Kengo wa Dondo, fille biologique de l’ancien président du Sénat et actuellement présidente du regroupement des Républicains Indépendants et Alliés(RIA).

Les six candidats retenus provisoirement sont:

A cet effet, le dépôt des recours en contestation des listes provisoires devant la Cour d’appel de Gbadolite faisant office de Cour administrative d’appel ira du 12 au 13 juin 2022.

L’élection quant à elle interviendra le 12 juillet 2022 prochain par les Députés provinciaux du Nord Ubangi.

Ainsi, la CENI invite les différentes parties prenantes à jouer pleinement leur rôle pour la tenue d’un scrutin crédible et apaisé dans cette province.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :