Report de la visite du pape François en RDC : voici la réaction du gouvernement congolais !


Le gouvernement congolais, par son porte-parole Patrick Muyaya a réagi après l’annonce du report de la visite du pape François en RDC ce vendredi 10 juin.

Dans sa réaction, le gouvernement congolais a souhaité un prompt rétablissement au souverain pontife et a réitéré l’attente du gouvernement de le voir enfin fouler le sol congolais.

« (…)en attendant, au nom du peuple congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend définitivement en République Démocratique du Congo(…)pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ », écrit Patrick Muyaya

Pour rappel, le pape François était attendu en RDC en juillet prochain. Dans la matinée de ce vendredi 10 juin, le média Vatican news a annoncé via son compte Twitter le report de la visite du souverain pontife pour des raisons de santé.

Par ailleurs, le chargé de presse du saint siège Matteo Bruni a précisé que ce report est à la demande de ses médecins qui suivent le problème de genou du pape de près.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :