Foot : La FIFA somme DCMP à payer 57 000 euros à son ancien sociétaire Isaac Ogbonna


Ce samedi 11 juin, la chambre de résolution des litiges de la FIFA a condamné le Daring club Motema Pembe (DCMP) à payer 57 000 euros à son ancien défenseur Isaac Ogbonna.

La condamnation fait suite à la plainte du joueur sur les arriérés de salaire qui se lèvent à 32 000 Euros et sur la rupture unilatérale du contrat qui coûtera au club Kinois 25 000 euros de dommages et intérêts.

La FIFA exige au DCMP de s’exécuter durant les 45 jours suivant cette décision sous peine d’écoper des sanctions supplémentaires.

Le DCMP habitué à ces litiges, car en début de saison, le DCMP a été interdit de recruter suite au non-paiement des sommes dûes après sa condamnation dans les dossiers qui l’opposaient notamment au brésilien Renan Augusto et au camerounais Paul Ndjok.

Actuellement sans président après la déchéanche de Vidiye Tshimanga à la tête de la coordination, le DCMP vit financièrement des moments difficiles. Bien avant le début de la reprise du championnat, certains joueurs refusaient de jouer pour impaiement de leur salaire.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :