Le roi Philippe sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC : « Nous portons ce message également au sein de l’Union Européenne et des Nations Unies avec conviction et persévérance »


Le roi Belge, sa majesté Philippe, arrivé ce vendredi 10 juin dans la province du Haut-Katanga à Lubumbashi s’est adressé à la jeunesse lushoise venue assistée à la cérémonie de son accueil à l’amphithéâtre Kalaba de l’Université de Lubumbashi.

Dans son adresse, le roi Philippe a rassuré la communauté lushoise,
de porter la question de l’insécurité dans l’Est de la RDC au sein de l’Union Européenne et des Nations Unies.

« Nous portons ce message également au sein de l’Union Européenne et des Nations Unies, avec conviction et persévérance. Ces appuis trouvent leur raison d’être dans la volonté des Congolaises et des Congolais de travailler à la concorde et l’inclusion de tous », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Il n’y a pas de développement sans paix et il n’y a pas de paix sans développement. La Belgique est à vos côtés pour relever ces défis ».

Bien avant cela, le monarque belge a encouragé les jeunes étudiants à poursuivre leurs études dans le sacrifice tout en reconnaissant les conditions difficiles avec lesquelles s’organisent les enseignements en RDC.

En séjour à Lubumbashi depuis ce vendredi 10 juin, le couple royal Belge a visité l’école Belge de cette ville et a signé dans le livre d’or de l’Université de Lubumbashi(UNILU), lieu choisi pour l’organisation de la cérémonie de son d’accueil.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :