Rapatriement de la relique de Lumumba en RDC: Un représentant de la famille reçoit un passeport diplomatique

Un représentant de la famille du tout premier premier ministre et Héro national Patrice Emery Lumumba a reçu, ce samedi 11 juin un passeport diplomatique de la part du vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula.

D’après le ministère des affaires étrangères qui a rendu publique cette information ce samedi 11 juin via son compte Twitter, ce passeport rouge va permettre à la famille du Héros national Lumumba de poursuivre les démarches de rapatriement de la relique détenue en Belgique depuis plusieurs décennies.

« Le VPM @RDCongoMAE a remis solennellement, ce samedi 11 juin au représentant de la famille Lumumba le passeport diplomatique. Cela va permettre à la famille de poursuivre les démarches pour le rapatriement de la relique du héros national », peut-on lire sur ce tweet.

Il faut retenir que le gouvernement congolais et Belge sont tombés d’un commun accord sur le retour de la relique du premier ministre honoraire Patrice Emery Lumumba qui interviendra très prochainement.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :