Visite du pape : Le souverain pontife présente ses excuses aux congolais et soudanais pour le report de son voyage et les invite à prier pour lui


Le Pape François a exprimé aujourd’hui dimanche 12 juin son profond regret après le report de son voyage en Afrique
Au terme de la prière de l’Angélus, sa sainteté est revenu sur le report de son voyage apostolique qui devait le conduire en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud début juillet. Pape François a exprimé son grand regret de reporter ce voyage africain auquel il tient tant pour des raisons de santé.

Après l’annonce, vendredi 10 juin 2022, du report de son 37e voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, le Pape est revenu dimanche après la prière de l’Angélus sur les raisons de ce report et a exprimé son profond regret aux peuples et aux autorités des deux pays. Se prononçant sur ce sujet ,le pape s’exprime en ces termes:

«Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela» a indiqué le Souverain Pontife.

Pour finir ,le pape invite tout le monde à la prière pour une rapide guérison. «Prions ensemble pour que, avec l’aide de Dieu et les soins médicaux, je puisse venir parmi vous le plus rapidement possible. Nous sommes confiants ! ».

Rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :