Prise de contrôle de Bunagana par M23: Les FARDC promettent de la reprise en main de la situation

Les forces armées de la RDC confirment la prise du contrôle de la localité de Bunagana dans le Rutshuru au Nord Kivu par les rebelles M23 appuyés par les militaires Rwandais et ougandais ce lundi 13 juin.

Dans une communication faite tard dans la soirée, l’armée congolaise indique que après la mise en déroute de ces terroristes dimanche, ils ont décidé de violer l’intangibilité de la frontière congolaise et l’intégrité du territoire congolais en occupant la cité frontalière de Bunagana ce lundi.

D’après l’armée, ces attaques constituent ni plus ni moins une invasion de la RDC et promettent de tirer toutes les conséquences qui s’imposent dans la défense de la Patrie.

Ainsi, elle demande à la population d’être vigilante, ne pas céder à la panique, à la peur et à la désolation, et assure que les dispositions sont déjà mises en place pour la reprise en main de la situation.

Il faut signaler que les affrontements du dimanche ont occasionné plusieurs morts du côté des rebelles M23 et un seul officier du côté de l’armée congolaise.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :