RDC : Plusieurs rebelles M23 tués à Bunagana dimanche par l’armée congolaise (FARDC)

RDC : Plusieurs rebelles M23 tués à Bunagana dimanche par l’armée congolaise (FARDC)

juin 13, 2022 0 Par Vraies-infos.net

Des violents affrontements ont eu lieu dimanche entre les terroristes M23 appuyés par les militaires Rwandais et les FARDC dans la localité de Bunagana, dans le Rutshuru au Nord-Kivu.

D’après le communiqué de l’armée congolaise, les rebelles M23 avaient attaqué tôt le matin du dimanche les positions des FARDC de Bigega 1 et 2 à plus ou moins cinq kilomètres au Sud – Est de Bunagana , Premidis et Bugusa afin d’occuper cette localité et asphyxier la ville de Goma, mais aussi faire pression sur le Gouvernement congolais.

Cette attaque a été repoussée par les FARDC prêtes et déterminées à sauvegarder l’intégrité du territoire national et à barrer la route à ces agresseurs de notre pays.

Dans les affrontements, annonce l’armée congolaise, plusieurs terroristes M23 ont été tués, avant de voir leurs collègues prendre fuite; et du côté des FARDC, seul le Major Eric Kiraku Mwisa, Officier de sécurité du Général – Major Cirimwami Peter , Commandant du Secteur Opérationnel SUKOLA 2 Nord – Kivu qui conduit les opérations sur le terrain a été abattu.

La Monusco a appuyé les FARDC avec le feu aérien.

Ivan Honoré Mudiangombé