Attaques des rebelles M23 à l’Est : Seth Kikuni invite Félix Tshisekedi à s’adresser à la nation et donner des orientations


Depuis les attaques à répétition des rebelles M23 appuyés par les militaires Rwandais, les voix s’élèvent partout, condamnant fermement ce complot ourdi contre la RDC.

Certains exigent par ailleurs la déclaration de la guerre contre tous les rebelles M23 par le pouvoir de Kinshasa, chose qui n’arrive pas car la RDC tient à la médiation assurée par le Président angolais JoaoLourenço avec Kigali.

Félix Tshisekedi est accusé de rester silencieux face à ces attaques, et pourtant l’adversaire est bien identifié, comme l’estime Seth Kikuni, acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

Pour ce jeune politique, le Chef de l’État Félix Tshisekedi devrait se prononcer publiquement au peuple et donner des orientations.

« Nous sommes en guerre. Le président de la République doit s’adresser à la nation pour donner des orientations. Pour se séparer du FCC (un petit conflit politique), il s’était adressé à la nation à deux reprises en moins de 2 semaines. Son silence ne rassure pas. », a dit Kikuni.

Il faut signaler que depuis ce lundi, d’après l’armée congolaise, la localité de Bunagana est sous contrôle des rebelles M23 qui ont été soutenus par l’armée rwandaise et ougandaise.

Les FARDC ont par ailleurs promis de reprendre le plus vite possible le contrôle de cette zone.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :