Foot/FECOFA : Le tirage au sort de la Coupe du Congo aura lieu ce mardi 14 juin



Dans un communiqué rendu public ce lundi 13 juin, la Fédération Congolaise de Football Association annonce pour ce mardi 14 juin le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Congo version masculine, qui sera sous une nouvelle formule.

La FECOFA prévoit l’organisation des phases de poules et finales de la 57e édition de la coupe du Congo du 17 au 28 Juin 2022, à Kinshasa.

Les 10 clubs représentants les ligues provinciales seront répartis en trois pools ( A :Ouest, B: Est et C: Centre Sud). Tandis que les clubs évoluant en première division sauf ceux qui seront qualifiés pour les inter-clubs de la CAF sont éligibles en raison de six premiers inscrits, jusqu’au 15 Juin 2022.

Les clubs retenus, dont dix des ligues provinciales et six de la Linafoot, seront répartis en 4 pools. La FECOFA prévoit un système d’élimination directe du perdant et en cas de match nul durant les 90 minutes du temps règlementaires, il sera procédé aux tirs aux buts, à partir du point de réparation.

La 56e édition de la Coupe du Congo a été remportée par le Daring Club Motema Pembe (DCMP) le 30 juin 2021 en match l’opposant à la formation de Sanga Balende.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :