Cour Constitutionnelle : Trois nouveaux juges prêtent serment devant Félix Tshisekedi


Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a, au courant de la cérémonie de prestations des serments tenue ce mercredi 15 juin au Palais du Peuple, reçu, les serments de Christian Bahati Yuma, Sylvain Lumu Mbaya et Mandza Andia Dieudonné

Nommés par ordonnance présidentielle, les trois nouveaux juges à la Cour constitutionnelle ont prêté serment ce mercredi 15 juin, au Palais du peuple, au cours d’une cérémonie solennelle devant le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette cérémonie a connu la présence des députés nationaux, sénateurs, membres du gouvernement, chefs de corps constitués ainsi que d’autres personnalités.

Les trois nouveaux juges à savoir Christian Bahati Yuma, Sylvain Lumu Mbaya et Mandza Andia Dieudonné ont respectivement remplacer les juges Evariste Prince Funga Mwata Molima, Dieudonné Kaluba Dibwa et Polycarpe Mongulu.

Ils rejoignent les 6 juges qui sont en fonction à savoir : Mavungu Jean-Pierre, Wasenda N’songo Corneille, Bokona Wiipa Bondjali, Kalume Asengo Cheusi Alphonsine, Kamuleta Badibanga Dieudonné Nkulu et Kilomba Norbert, pour compléter les places vides à la Cour Constitutionnelle.

Désormais la composition étant complète avec 9 juges, la Cour Constitutionnelle procédera dans les prochains jours à l’installation des juges et à l’élection du nouveau président qui succédera à Dieudonné Kaluba Dibwa à la tête de la Cour tout comme à la tête du Conseil Supérieur de la magistrature.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :