Tensions RDC-RWANDA : Forte mobilisation des manifestants à Goma contre l’agression Rwandaise


Présentement dans la Ville de Goma au Nord-Kivu, il s’observe une situation tendue des centaines des manifestants qui veulent franchir la frontière pour atteindre la ville voisine de Gisenyi au Rwanda pour dire non à l’agression Rwandaise contre la RDC.

Il s’agit d’une forte mobilisation des organisations de la société civile et des mouvements citoyens qui avaient appelé à une manifestation pacifique ce mercredi pour dénoncer l’agression des rebelles M23 appuyés par le Rwanda des entités congolaises ce dernier temps.

« Nous ne voulons pas de cette diplomatie à double couteau. Nous ne voulons pas faire de dialogue avec le Rwanda et l’Ouganda. Nous demandons au président de la République d’arrêter sans délai, la coopération avec l’armée ougandaise », ont-ils exigé des autorités congolaises.

Il faut signaler que jusque là, Kigali rejette en bloc toutes les accusations portées à sa charge par Kinshasa et dit ne pas être impliqué dans cette crise, qui du reste est inter-congolaise.

Par ailleurs, Kinshasa persiste avec ses accusations sur le Rwanda et l’Ouganda, qui apporteraient un soutien aux rebelles M23, et pourtant le processus de paix a été déjà lancé à Nairobi au Kenya sous l’initiative de Félix Tshisekedi et Hururu Kenyata.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :