Sécurité : Martin Fayulu exige le départ de l’ambassadeur Rwandais Vincent karega et la fin de l’État de siège à l’Est



Martin Fayulu président national de L’ECIDE a tenu aujourd’hui un point de presse à l’intention des professionnels de médias où il s’est prononcé sur la situation sécuritaire du pays.
Dans une déclaration faite ce jeudi 16 juin 2022 à Kinshasa, Martin Fayulu condamne avec la dernière énergie l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, via un mouvement rebelle du M23.

Par conséquent, le président de l’ECIDé a appelé à la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda.

« Nous demandons la rupture immédiate des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, le départ sans délai de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, le rappel de notre ambassadeur à Kigali et la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri » a-t-il dit

Cependant,Fayulu demande au président de la CIRGL, l’angolais João Lourenço de poursuivre ses efforts de médiation dans le sens de ramener la paix dans la région.

À l’Union africaine, Martin Fayulu demande au président Macky Sall de faire actionner les mécanismes appropriés de l’UA pour mettre fin,une fois pour toutes , à l’insécurité récurrente dans la partie Est de notre pays

Dulcinée kanku

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :