RDC : Félix Tshisekedi instruit le ministre des sports à préparer l’organisation des états généraux du sport

Lors du dernier conseil des ministres, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a instruit Serge Nkonde à préparer l’organisation des Etats généraux des sports dans un délai raisonnable.

Pour le Chef de l’État, ces derniers auront pour objectif, de doter le pays d’une stratégie nationale portant sur une approche transversale.

A travers ces états généraux, le pays sera doté d’une véritable stratégie nationale à partir de laquelle les Fédérations développeront les politiques structurelles avec des objectifs à court, moyen et long termes bien identifiés propres à leurs disciples.

Cet appel du Chef de l’État Félix Tshisekedi intervient suite à la débâcle de la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, où il y a peu, il avait appelé à la prise de conscience pour dresser un bilan objectif et corriger les erreurs.

Ayant constaté la mauvaise prestation dans la compétition continentale en cours, les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, Tshisekedi a déploré cet état de chose qui n’est pas de nature à redorer l’image de marque de la RDC réputée comme une des plus grandes nations de football sur le continent africain.

Il a encore indiqué que toutes les autres disciplines sportives sont aujourd’hui affectées par des difficultés de toute nature.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :