Refondation du sport congolais : Serge Nkonde déterminé à respecter toutes les instructions données par Félix Tshisekedi


Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde se met déjà dans la ligne droite pour la refondation du sport congolais, d’après les instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi, données lors du Conseil des ministres du vendredi 17 juin 2022.

 » Je pense qu’à notre niveau, ce qui importe c’est de refonder notre sport. Quand vous examinez le budget du gouvernement, vous verrez que le ministère des sports est l’un des ministères les plus pauvres. Nous devons mettre nos efforts ensemble pour redéfinir le sport dans ce pays. Je pense qu’en respectant la loi sportive nous allons proposer au gouvernement un budget qui fera en sorte que le football soit considéré « , a déclaré Serge Nkonde, ministre des sports de la RDC, ce samedi.

Avant d’ajouter :

 » Nous avons un pays pétri de talents mais c’est la politique de recrutement qui pose problème. Nous allons organiser au cours des vacances les jeux congolais, et au cours de ces jeux nous allons dénicher des talents. Ça nous permettra d’identifier nos talents. Nous allons travailler ensemble » a conclu le patron des sports Congolais.

À cette même ligne d’idée, l’ancien sélectionneur de la RDC, Claude Leroy a une fois de plus affirmé que :  » La République Démocratique du Congo a un talent énorme, mais Ce qui se passe au Congo est inexplicable, la RDC a un talent pas que pour gagner une CAN mais aussi une coupe du monde« .

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :