Insécurité à l’Est : Augustin Matata Ponyo demande à tous les congolais de s’unir derrière les FARDC et le chef de l’État afin de faire face aux agresseurs



L’ancien premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo appelle au soutien et à l’unité des congolais derrière les FARDC et le commandant suprême pour faire fasse à l’agression étrangère que subit la partie Est du pays depuis un temps.

C’est sur son compte Twitter que Mapon est revenu d’un ton ferme

« Je demande à tous les congolais de faire un front commun pour s’opposer à cette agression rwandaise. Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son Commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays face aux velléités expansionnistes rwandaises » a-t-il précisé.

En outre , Augustin Matata demande aux congolais d’éviter le tribalisme et les actes xénophobes , surtout de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.

« Je demande à tous les congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès ou origine tribale. L’agression rwandaise, sous couvert du M23,est à imputer aux responsables du Rwanda et non aux congolais d’une certaine tribu » dit-il.

Signalons que les tensions montent de plus en plus entre Kinshasa et Kigali. Les autorités congolaises ont suspendu tous les accords coopératifs signés avec le Rwanda.

Dulcinée Kanku

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :