Insécurité à l’Est : Jean Pierre Bemba invite le gouvernement à doter les moyens à l’armée afin d’assurer l’intégrité territoriale


Le Président National du Mouvement de Libération du Congo et ancien Vice Président de la RDC, le Sénateur Jean Pierre
Bemba plaide pour l’amélioration des conditions logistiques et financières de l’armée congolaise pendant cette période de l’insécurité à l’Est du pays.

A travers une publication sur son compte Twitter ce lundi 20 juin 2022, Jean Pierre Bemba appelle le gouvernement à doter aux FARDC des moyens nécessaires afin qu’ils assurent l’intégrité territoriale et lutter contre les groupes armés évoluant dans cette partie.

 » J’exhorte notre gouvernement à doter davantage nos vaillants FARDC de tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent monter en puissance, continuer d’assurer l’intégrité territoriale, neutraliser tous les groupes armés et défendre dignement notre Patrie. « , écrit Bemba sur son compte Twitter

Lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est résolument engagé militairement et diplomatiquement à faire régner la paix dans cette partie de la RDC.

Pour cela, le troisième conclave des Chefs d’États membres de l’EAC s’est ouvert ce lundi à Nairobi au Kenya sous les auspices du Président kenyan Uhuru Kenyatta, en vue de trouver de solution à cette situation, cela par le déploiement de la force militaire régionale.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :