Linafoot : La commission de gestion confirme la décision motivée du TAS , V.club sacré champion de l’édition 2020-2021

Fini les suspens, V.club est confirmé champion de la 26e édition du championnat de la ligue nationale de football édition 2020-2021. C’est ce qu’a affirmé le président de la commission de gestion de la ligue nationale de football, au sortir de la réunion qui à mis au prise, les dirigeants de V.club de Mazembe et de la Linafoot relative à l’interprétation de la sentence motivée du tribunal Arbitral du sport TAS.


Faisant suite à la dernière décision du Tribunal Arbitral des Sports « TAS », la Fédération Congolaise de Football Association vient de confirmer V.club comme champion de la dernière édition du championnat « La sentence motivée du TAS vient de nous instruire d’homologer finalement le classement selon lequel Vclub est sacré champion de l’année 2020-2021. Nous allons prendre un communiqué et nous allons le diffuser » a souligné Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de la Linafoot.

La décision est d’ores et déjà prise car « le TAS a rendu sa sentence motivée, il a notifié à la FECOFA , à Don Bosco et à V.Club qui étaient parties prenantes à ce litige. La FECOFA a donc tiré toutes les conséquences par rapport à toutes ces sentences arbitrales et donc moi je n’ai plus des commentaires à faire, le problème c’est que Vclub est champion 2020-2021, point barre» a-t-il renchéri.

V.club n’attend plus que l’organisation d’une cérémonie qui le permettra d’entrer en possession du trophée, des médailles et de la cagnotte, car dans un passé récent le secrétaire général de Mazembe Frédéric Kintengie Kinkumba avait déclaré que  » Mazembe n’a rien à remettre à V.club « 


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :