Kananga : Un musulman guérisseur spirituel arrêté par la police pour viol sur mineure



La police Nationale Congolaise (PNC) a mis la main sur un fidèle musulman guérisseur spirituel pour viol sur mineure et harcèlement sexuel.

D’après une ONG locale qui rapporte l’information à Vraies-infos.net, le bourreau a abusé d’une fille de 16 ans malade de l’épilepsie, conduite par son papa avec ses sœurs afin de subir une purification spirituelle auprès de ce fidèle musulman.

 » _La semaine dernière, un papa habitant dans un quartier de la ville de Kananga est allé consulter un musulman se faisant passer pour un guérisseur spirituel pour un problème de la crise épileptique dont souffre l’une de ses filles ; Ce guérisseur a obligé le Papa a amené ses filles pour une séance de purification, de délivrance, mais chose grave, ce monsieur a dans sa maison un petit local où il a couché avec une fille de 16 ans après avoir harcelé 3 autres filles_ « , relate Nathalie Kambala Directrice Pays de l’ONG FMMDI

Ce dernier a été arrêté par la police après avoir été dénoncé par les victimes; ce que cette organisation salue et invite la communauté à rester vigilante et protéger les femmes et filles contre ce fléau.

 » _Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes ignobles qui continuent à battre record. Nous demandons aussi les autorités politico-administratives d’assurer la protection des enfants mineures et d’identifier toutes les églises qui naissent comme des champignons à Kananga. Chers femmes, mettons-nous debouts car cette affaire nous concerne tous, parce que les filles doivent être protégées car l’avenir de demain doit être un espoir pour les enfants qui sont aujourd’hui dans notre province_ « , a-t-elle plaidé

Promettant d’accompagner juridiquement la victime à travers sa clinique juridique, l’ONG FMMDI appelle l’appareil judiciaire de Kananga à procéder à un procès modèle contre le bourreau pour qu’il soit sanctionné sévèrement au regard de la loi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :