Kinshasa : Jules Munyere parlementaire débout de l’UDPS aux arrêts pour discours xénophobes et incitations à la haine tribale



La police nationale congolaise a annoncé ce mercredi 22 Juin l’arrestation de Jules Kalubi Mbuyamba, animateur vedette du parlement débout du parti politique UDPS pour avoir tenu des discours haineux à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Il lui est reproché de divulguer les adresses et les noms des personnes dont il qualifie des infiltrés rwandais.

Dans les filets de la police, Justin Kalubi Mbuyamba a rappelé ses  » bonnes actions » pour le pays et pour son parti cher, l’UDPS dans le but de recevoir la miséricorde des autorités.

« Je me suis battu pour la redynamisation du parti. Aujourd’hui, je suis arrêté. J’ai été dans toutes les communes de Kinshasa. Le parti se meurt. Aujourd’hui, je suis arrêté pour des choses qui n’ont pas d’importance. J’ai lancé un fonds au profit des FARDC. Les gens envoient déjà l’argent qui doit être remis au ministre de la défense » a-t-il laché

Avant de faire appel au Président de la République chef de l’UDPS.

« Président (Félix Tshisekedi ndlr), je suis ton communicateur. Le parti se meurt. Je suis parti dans plusieurs villes du pays, on m’a dit que le parti se meurt », conclû-t-il.

D’après les sources concordantes, il répondra de ces actes devant un parquet de la place ce jeudi 23 juin 2022.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :