Basket/Éliminatoires Coupe du Monde 2023 : le champion de la NBA Jonathan Kuminga rejoint les Léopards en stage à Istanbul ce vendredi



Jonathan Kuminga, champion de la NBA avec le Golden State a réjoint la tanière des léopards en stage des péparations à Istanbul, ce vendredi 24 juin 2022.

Natif de Goma, le jeune prodige de 19 ans, Jonathan Kuminga du Golden State sera de la partie avec les Léopards Basket de la RDC pour la deuxième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde Japon-Indonésie-Philippine. Il a reçu l’autorisation de la NBA ce jeudi 23 juin mais sous certaines conditions d’après la correspondance de la NBA à la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO) :

 » Nous comprenons que la Fédération de Basketball de la République Démocratique du Congo a invité Jonathan Kuminga, qui est sous contrat avec les Golden State Warriors de la NBA, à concourir avec l’équipe nationale masculine lors des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA de juin/juillet et août (les « Tournois »).

Avant d’établir certaines conditions :

 » Cette lettre décrit certaines conditions qui doivent être remplies conformément à l’accord de la NBA avec la FIBA afin que M. Kuminga soit autorisé à s’entraîner et à participer aux tournois. En supposant le plein respect des limitations d’ entraînement et autres exigences susmentionnées , la NBA et ses équipes autoriseront généralement les joueurs à participer avec leurs équipes nationales aux compétitions majeures ( telles que la Coupe du monde ) et à l’ entraînement pré-compétition, à condition que des conditions raisonnables s’appliquent ». Apprent-on de la correspondance de la NBA.

Les Léopards de la RDC débuteront deuxième lors de la première fenêtre à Dakar(Sénégal) devant l’Egypte et le Kenya. Les Léopards débuteront la seconde phase en début juillet 2022 avec comme avantage de qualification remporté une seule rencontre au Caire (Egypte).


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :