Foot/Linafoot : Vita Club en Ligue des Champions et Lupopo en Coupe de la CAF

L’association sportive Vita Club de Kinshasa et le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ont validé leurs tickets pour les prochaines compétitions de la confédération africaine de football (CAF).

C’est à l’issue des rencontres jouées, ce dimanche, en Linafoot Vodacom Ligue 1 à Kinshasa et à Kindu, respectivement face au FC Renaissance du Congo et Maniema Union.

À Kinshasa, Vita Club a battu Renaissance sur le score de 3-1 suite aux buts de Tchakei Marouf sur coup franc, Glody Lilepo sur penalty et Patou Ebunga. La seule réalisations des rennais est l’oeuvre de Modeste Makengo.

Ainsi le club Kinois termine le championnat avec 48 points derrière Mazembe et est qualifié pour la ligue des Champions de la CAF.

À Kindu, Saint-Éloi Lupopo a fait jeu égal avec la formation de Maniema Union (1-1) et se qualifie 6 ans après pour la Coupe de la CAF.

Les Viets en confiance ouvrent en premier la marque à la 54e minute par l’entremise de Ciel Ebengo.

Avant la fin de la rencontre, Wango Mbabu (81è), convertit un penalty pour l’égalisation du score qui a clôturé la rencontre avec des déceptions côtés des viets qui termine troisième avec 46 points.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :