RDC : Le gouvernement congolais compatit avec les victimes de l’accident mortel survenu ce mardi à Bukavu


Le gouvernement central de la RDC a rassuré, par son porte-parole Patrick Muyaya de la prise en charge des funérailles des 9 citoyens décédés dans un accident à Bukavu ce mardi 28 juin.

Cette nouvelle est confirmée sur le compte Twitter du porte-parole du gouvernement et ministre des médias Patrick Muyaya.

« Le Gouvernement a appris avec tristesse l’accident Réalisé par un camion qui a percuté ce jour un bus scolaire à Bukavu coûtant la vie à 8 élèves et leur chauffeur Il se tient auprès du gouverneur TheoKASI et des parents d’élèves dans la gestion de cette dure épreuve », lit-on sur cette publication.

Et d’ajouter :

« Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éprouvées et rassure de la prise en charge des funérailles ainsi que les soins médicaux des blessés. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent ».

Pour rappel, un camion a percuté un bus scolaire à Bukavu dans la province du Sud-Kivu ce mardi 28 juin causant ainsi la mort de 8 élèves et leur chauffeur, blessant plusieurs autres.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :