Coopération : Sama Lukonde et André Flahaut échangent sur la redynamisation du partenariat RDC-Belgique


Le Ministre d’Etat Belge, André Flahaut a présenté ce mercredi 29 juin 2022 au Premier Ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde les résultats des contacts entrepris avec certaines autorités congolaises au sujet de la redynamisation du partenariat RDC-Belgique.

Parmi ces contacts, on peut citer ceux avec le Ministre de la Défense, le Ministre des Mines, le Ministre de l’Industrie et le gouverneur de la Banque Centrale.

Il émet le vœu de voir les que les engagements qui ont été pris entre les deux pays soient concrétisés pour l’intérêt de leurs peuples.

Le Ministre d’État Belge séjourne au pays depuis le rapatriement de la relique de Lumumba où il a représenté son pays aux différentes cérémonies des obsèques au pays.

« Je suis très heureux de représenter le Gouvernement belge à ces cérémonies ici à Kinshasa. C’est une forme de prorogation. On pourra imaginer que j’ai accompagné la dépouille de Bruxelles à Kinshasa. Que le Premier premier Ministre congolais puisse effectivement être en paix dans son pays enfin après avoir attendu trop longtemps », a-t-il conclu.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :