Tshisekedi-Kamerhe : Un amour immortel ?



Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo et Vital Kamerhe président national de l’UNC ont réitéré aux yeux de tous l’amour politique qui les lie, ce mardi 28 juin à la cité de l’UA, à Kinshasa.

Convaincu de son innocence, Félix Tshisekedi a continué à croire au sérieux de Vital Kamerhe pendant qu’il était en prison suite aux accusations contre lui :

« Je continue à croire que Vital Kamerhe est non seulement quelqu’un de sérieux et de correct mais en plus quelqu’un dont la République a besoin grâce à son intelligence et à son expérience » déclarait Félix Tshisekedi le 1er juillet 2021, dans une interview accordée à la chaîne nationale et à la radio Top Congo lors de son passage dans la ville de Goma.

En effet, Félix Tshisekedi a été désolé des condamnations portées à celui qu’il considère de frère :

« Vital Kamerhe, c’est mon frère. Je suis totalement désolé de ce qui lui arrive, affecté aussi. Je ne l’ai pas voulu », disait-il.

11 mois après cette déclaration, les deux hommes politiques se sont rencontrés dans la soirée de ce mardi 28 juin à la cité de l’Union Africaine. À la sortie de cette rencontre, Vital Kamerhe a, comme le disait Félix Tshisekedi dit « être pêt à servir le peuple car étant citoyen congolais ».


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :