62 ans d’indépendance : Tshisekedi rend des hommages mérités à la famille Lumumba au nom du peuple congolais



Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le Président Denis Sassou Nguesso, de la République du Congo, ont assisté à la cérémonie d’inhumation de la dépouille mortelle de Patrice Lumumba au Mausolée lui dédié à Kinshasa.

C’est à l’occasion de 62 ème anniversaire de l’ascension à la souveraineté nationale de la RDC et du retour au pays de la relique du héros national Patrice Emery Lumumba, père de l’indépendance de la RDC.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a au nom du peuple congolais rendu un hommage mérité à la famille biologique de Lumumba pour tous les sacrifices consentis en mémoire de cet illustre.

Pour lui, le mémorial de ce jour est un lieu d’affirmation de la foie des congolais en sa propre capacité de construire par eux-mêmes la RDC.

Il a par ailleurs invité les congolais à se mobiliser et faire du lieu mémorial, un lieu du renouvellement de l’engagement individuel et collectif pour parachever le noble combat mené par Lumumba et à garder et protéger les valeurs pour lesquelles il a donné sa vie.

Il a en outre remercié la famille Lumumba pour sa collaboration et son soutien dans le processus de rapatriement de sa dépouille en RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :