Félix Tshisekedi sur État de siège: « Il a permis le démasquage des véritables ennemis de notre pays »


Dans le traditionel discours à l’occasion de la fête de l’indépendance, Félix Tshisekedi, Chef d’État Congolais a fait le point sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Dans son discours, il a démontré l’apport de l’état de siège, qui l’a lui-même décrété depuis le mois de mai 2021, qui a pu démasquer les vrais ennemis de la RDC.

 » Sur le plan militaire, l’état de siège que j’ai proclamé à l’application des dispositions pertinentes de notre constitution, et dont les résultats sont de plus en plus palpables au-delà des évaluations avenir, répond à l’impératif de paix et de sécurité évoquée plus haut. Il a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays », a-t-il déclaré.

Malgré que critiqué par certains acteurs politiques et de la société civile du coin, l’état de siège, selon le Chef de l’État Félix Tshisekedi porte ses fruits.

 » L’état de siège a rendu possible l’anéantissement des réseaux de ravitaillement de certains groupes armés et la récupération des nombreuses localités dans l’Est du pays, autrefois sous contrôle de ces derniers», s’est félicité, Félix Tshisekedi.

Et de conclure :

« Mon appel s’adresse, d’une manière toute particulière, à notre jeunesse que j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la police nationale ».

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :