Afrique : Kinshasa accueille le 25 juillet la 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État de la CEEAC



Le gouvernement annonce la tenue à Kinshasa, le 25 juillet prochain, de la 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et des gouvernements des États membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

La note d’information a été approuvée lors du conseil des ministres de ce vendredi après sa présentation par le Ministre de l’intégration régionale.

D’après Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement, cette rencontre qui se tiendra en présentiel à Kinshasa, sera précédée à partir du 20 juillet des plusieurs réunions techniques préparatoires impliquant les experts des différents états membres.

Elle se tiendra dans un contexte régional marqué par plusieurs menaces à la paix, la sécurité et à la stabilité, parmi lesquelles, la flambée des prix des produits de première nécessité, consécutivement à la crise Russie-Ukraine, la persistance de l’activisme des groupes armés, des groupes terroristes et autres forces négatives dans la région, l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :