Dossier Mercey Ngimbi : Le résultat du Match Mazembe-Vclub homologué par la Linafoot

La commision de gestion de la Ligue Nationale de Football a déclaré recevable et non fondée la plainte de l’As Vita Club contre le Tout Puissant Mazembe sur la prétendue irrégularité du transfert du joueur Mercey Ngimbi club lushois.

La décision est contenue dans un communiqué rendu public ce samedi 2 juillet, dans laquelle, la Linafoot homologue le résultat du match n°21 opposant l’As Vita Club au TP Mazembe (1-1) et a exigé à l’As Vita Club de verser 600$ comme frais d’instances.

À cet effet, le Tout Puissant Mazembe totalise 58 points et termine premier de la 27e édition de la linafoot tandis que l’As Vita Club termine deuxième de la compétition avex 48 points.

Il sied de noter que la décision de la Ligue est motivée par le démenti de Mercey Ngimbi dans une correpondance du 31 janvier 2022, adressée à la FECOFA les accusations de l’AS Vita Club, dans laquelle, il dit je cite:
 » Je n’ai jamais signé pareil avenant, ni reçu le montant évoqué ( par Vita Club de 5000 dollars ndlr), (…), j’ai été chassé de l’As Vita Club dans des conditions que je ne peux oublier », avait-il écrit.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :