Kananga: Un homme de 70 ans arrêté pour viol sur mineure, la société civile appelle à un procès modèle



Un homme d’environ soixante dix ans a été arrêté dans la commune de Nganza dans la Ville de Kananga au Kasaï Central pour viol sur une mineure de près de six ans.

D’après nos sources, ce septuagénaire a usé de sa malignité en trompant la fille avec un billet de 100 francs congolais, avant de commettre son forfait.

Quelques instants après, il a été arrêté par les services de sécurité, alertés par les habitants environnant le lieu de ce drame, nous précise une structure de la société civile.

D’après l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), cet acte s’est déroulé à l’absence des parents de la fille, en voyage et de sa sœur encore adolescente, commise à sa garde.

Nathalie Kambala Directrice Pays de cette organisation qui dénonce cet énième cas, appelle la justice à faire son travail par un procès équitable et un jugement exemplaire à l’endroit de ce bourreau.

Par ailleurs, elle appelle les parents à assurer la protection de leurs enfants afin de les épargner de ces actes ignobles qui ternissent l’image de la jeune fille, surtout pendant cette période des vacances scolaires.

La fille victime a été conduite au soin afin d’assurer la prévention des maladies sexuellement transmissibles, renchérit notre source.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :