RDC: Félix Tshisekedi s’entretient avec le Secrétaire d’Etat du Vatican en visite officielle à Kinshasa



Le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin ce samedi 02 juillet à la cité de l’UA, renseigne la presse présidentielle.

D’après la presse présidentielle, le secrétaire d’État du Vatican est porteur d’un message du pape François au Président Tshisekedi.

L’envoyé du pape François a, bien avant, visité le siège de la CENCO au centre interdiocésain en précisant que sa visite ne se substitue pas à celle du pape François.

Pour rappel, suite aux problèmes liés à sa santé, le pape François a mandaté le Secrétaire d’Etat du Vatican en République Démocratique du Congo, pour participer le dimanche 3 juillet 2022 à la Messe organisée au Diocèse de la RDC, pour la paix et la réconciliation en RDC, ainsi que pour invoquer la grâce divine sur la santé du Souverain Pontife.

Il sied de noter que le pape François a dans un discours tenu ce samedi 02 juillet adressée un message fort à la RDC qui traverse un moment particulier dans un contexte d’insécurité dans sa partie Est.

« Je pense à la RDC, à l’exploitation, à la violence et à l’insécurité qu’elle endure, particulièrement dans l’Est, où les affrontements armés se poursuivent, causant des souffrances innombrables et exacerbées par l’indifférence et la complaisance de beaucoup ».


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :