RDC : Le PPRD salue le maintien de la flamme du Parti sur toute l’étendue du pays 3 ans après avoir quitté la présidence


La situation du fonctionnement du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a été évaluée lors des travaux de la session du bureau politique tenue à Kinshasa du 27 au 29 juin dernier.

Il ressort de cette évaluation que le parti cher à Joseph Kabila fonctionne bien malgré que n’étant plus au pouvoir depuis 3 trois.

D’après le communiqué final signé par Patrick Nkanga Rapporteur du Bureau politique, le Secrétaire permanent de cette formation politique, Emmanuel Ramazani Shadary a salué le travail abattu pour le maintien de la flamme de ce Parti sur toute l’étendue du territoire national, en dépit de quelques cas de transhumance politique.

Ainsi, le Bureau Politique du PPRD a jugé urgent le besoin pour le Parti d’organiser son Congrès qui devra être le marqueur d’un nouveau départ , nonobstant les difficultés actuelles liées au secteur du transport aérien.

Par conséquent le comité préparatoire dudit Congrès a été chargé de réfléchir et de trouver dans l’urgence, des solutions alternatives pour sa meilleure tenue tout en veillant à la représentativité nationale, ce à quoi est attaché particulièrement le parti et son autorité morale, Joseph Kabila.

Au cours de ces travaux, plusieurs autres questions du pays ont été traitées, notamment, la sécurité, la politique, l’économie et la gouvernance du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :