RDC : Les états généraux des sports fixés du 20 au 31 Août prochain (conseil des ministres)


Le conseil des ministres a fixé les états généraux des Sports en République Démocratique du Congo en date du 20 au 31 août prochain, au cours de la 60ème réunion du Conseil des Ministres, de ce vendredi 1er juillet présidée par le Chef d’État, Félix Tshisekedi.

Le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a présenté au conseil gouvernemental le rapport sur les préparatifs des états généraux des sports et ses objectifs.

« Ces états généraux visent donc à permettre à notre pays de faire un diagnostic global de la situation et de proposer une thérapeutique susceptible de redorer le blason de notre secteur des Sports et loisirs. C’est dans cette optique que le ministre des Sports et loisirs a informé le gouvernement des détails sur l’organisation ainsi que les thématiques qui seront retenues pour ces travaux prévus du 20 au 31 août prochain », rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres.

L’organisation de ces états généraux fait suite à l’instruction du président de la République après les echecs enrégistrés dans le domaine sportif et particulièrement après l’élimination des Léopards seniors A de la Coupe du Monde Qatar 2022.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :