Kagame sur le déploiement de la force militaire régionale en RDC : « C’est bien, nous ne supplions personne de participer »



Le Rwanda ne se sent pas vexé du refus par la RDC de le voir parmi les pays dont les troupes armées seront déployées sur son territoire dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, comme résolu par les pays membres de l’EAC.

Dans une adresse à la chaîne nationale rwandaise, Paul Kagame a réagi au sujet de la protestation de la RDC pour que le Rwanda ne fasse pas partie de la force d’intervention de l’Afrique de l’Est en RDC.

 » C’est bien, nous ne supplions personne de participer. En fait, je serais heureux que les problèmes là-bas soient résolus sans notre implication . », a-t-il déclaré.

A propos, des allégations selon lesquelles le Rwanda soutiendrait le M23, Paul Kagame a lâché:  » _Ce n’est pas vrai, au contraire la RDC soutient la force génocidaire FDLR. « Ils (Congo) se sont récemment comportés comme des enfants gâtés. Ils causent des problèmes et se mettent alors à crier au scandale. »


Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :